Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 11:55


Plus Claire s’approche de l’Époux, plus elle devient épouse,

et  plus s’ouvre en elle la profondeur véritable de son humanité,

écrit le Père Schneider.
C’est le pèlerinage de toute sa vie, dont le but est
l’entrée dans la chambre nuptiale.
Les mots brûlants de Claire à Agnès en témoignent:

                       
Contemple l’indicible bonheur, les richesses

                 et les honneurs sans fin qu’il procure,

                 et tu lui crieras de toute l’ardeur de ton désir

                 et de ton amour;

                 Prends-moi avec toi, mon époux céleste,

                 je te poursuis sur la trace de tes parfums.

                 Je ne m’arrêterai de courir

                 qu’une fois introduite au cellier,

                 lorsque ton bras gauche soutiendra ma tête,

                 que ta droite m’étreindra

                 et que tu me donneras de ta bouche

                 le délicieux baiser.
Partager cet article
Repost0

commentaires